L'internationale
terroriste gagne l'opinion –
l'opinion, ce confor(t)misme
de ceux qui ne croient en rien – Elle réussit
partout, avec force rhétorique et syllogismes,
suffisamment bien propagandés par l'orchestre noir des
médias, à faire admettre la légitimité « normale »
d'une sorte de droit à la torture d'exception, finissant par
discréditer, comme immorale et laxiste, et donc faisant le jeu de
l'ennemi, l'obligation la plus élémentaire
d'humanité. Nous sommes en guerre psychologique permanente,
ne l'oublions pas. Le principe d'humanité est devenue un luxe hors de
prix, un truc de nantis, une lubie de bourgeois.
Depuis
les nazis et leur responsabilité collective, nous avons vu, mais
déjà oublié, comme il est facile de faire basculer un peuple dans
cette libération pure et dure de la morale des faibles, un
peu comme les riches, depuis quelques temps, veulent se libérer de
l'insupportable oppression des pauvres ! Qui a intérêt à
ce basculement psychologique de masse ? A ce déséquilibrage
mental d'un peuple, comme celui de France, il n'y a pas si longtemps
respecté partout pour son intelligence ? En tout cas, l'heure a
sonné, c'est clair, de parachever l'oeuvre de destruction massive
des meilleurs esprits européens, entamée à partir des deux
dernières guerres mondiales.
On
peut et doit donc torturer de nouveau en paix,
au nom du contre-terrorisme, ce que les services compétents
français, formés en Algérie, s'étaient fait un honneur
d'enseigner à nos amis des écoles militaires américaines,
avant les exercices pratiques du Chili... Torturer pour le
bien de tous, on l'a évidemment toujours fait : la raison
d'État, contrairement à la normale, n'a pas de limites réelles.
Ce qui est nouveau, c'est que tout le monde, ou presque, soit
aujourd'hui en résonance et en raisonnance avec les pratiques
sous-humaines de gens que les
lois d'exceptions
placent au dessus de la
loi morale
la plus humainement basique.
Les
terroristes de tous poils ont gagné : nous sommes enfin devenus
comme eux : la meilleure fin justifie les pires moyens. Nos
frères en haine
nous ont contaminés : la raison pratique prime sur la morale
supérieure, le principe de réalité sur celui de vérité. La
terreur
répond
à,
et
justifie
la
terreur.
Il
est
bien
et
juste
de
terroriser
les terroristes,
faute
de solution,
comme
on dit et
répète,
impuissants.
Comme aux périodes les plus noires de notre histoire, à cette impuissance construite, répond une puissance de destruction nue, qui neutralise et liquide les principes éternels. Le terrorisme a gagné : les guerres de religion sont de retour, plus implacables que jamais, mais bien déguisées en tribunal révolutionnaire de la raison pratique universelle, avec son nouvel ordre par le chaos, son nouvel équilibre de la terreur, ce grand carnaval de la peur fascinée autour du grand feu.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire